"Coups de Coeurs"   Un Poème, Un rêve ... Index du Forum "Coups de Coeurs" Un Poème, Un rêve ...
"Coups de Coeurs" Un Poème, Un rêve ... Parlons, écrivons, rêvons ...Poème ou lettre d'amour, publiez vos plus belles déclarations

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum coups de coeurs 

"Les Coups de Cœurs" Un Poème, Un rêve ...                
Que vous soyez simple lecteur, poète amateur ou confirmé, venez nous rejoindre une ambiance conviviale !                   
L’écriture est pour vous une seconde respiration et passion                   
Le forum coups de cœurs répondra donc à vos besoins en partageant vos œuvres, en rencontrant d’autres auteurs qui comme vous ont une passion commune.  

je vous souhaite à tous une très belle année 2014. Une année qui, nous l'espérons de tout cœur, soit synonyme de santé.
Amitié Max.

www.relaisdesreves.fr

Recueil de quelques citations pour évoquer l'amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "Coups de Coeurs" Un Poème, Un rêve ... Index du Forum -> Proverbes -> Le Forum des Proverbes d'Amour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lerelaisdesreves
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 14:24 (2007)    Sujet du message: Recueil de quelques citations pour évoquer l'amour Répondre en citant

L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Yanne Jean Gouyé 

En amour, il n'y a que le premier faux pas qui coûte.
Willemetz Albert  

Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant.
Wilde Oscar

S'aimer soi-même, c'est l'assurance d'une longue histoire d'amour.
Wilde Oscar

On devrait toujours être amoureux. C'est la raison pour laquelle on ne devrait jamais se marier.
Wilde Oscar 

La seule façon de se comporter avec une femme est de faire l'amour avec elle si elle est jolie, et avec une autre si elle ne l'est pas.
Wilde Oscar

L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.
Wilde Oscar 

L'amour est un sacrement qui doit être pris à genoux.
De Profundis (1905) 

Les serments d'amour sont comme les voeux des marins, on les oublie après l'orage. 
Webster John  

L'amour fantasmé vaut bien mieux que l'amour vécu. Ne pas passer à l'acte, c'est très excitant.
Warhol Andy

La nécessité de l'amour est la seule qui soit vraiment belle. Arriver à cette connaissance, telle est la tâche de l'histoire du monde.
Wagner Richard

L'amour est une étoffe tissée par la nature et brodée par l'imagination.
Voltaire 

En amour, il ne s'agit pas d'aimer mais de préférer.
La Lettre dans un taxi (1973) 

La Raison parle, mais l'Amour chante.
[ Stello ] 
 Il suffit d'un regard, - D'un aveu, d'une chanson - Pour comprendre l'amour. - Il suffit de ces riens - Pour faire des beaux jours.
Trenet Charles

En souvenir de toi tendrement je fredonne - Cette chanson d'amour dont le refrain si doux - Nous parlait du Printemps, à présent c'est l'Automne - Je me souviens de toi, je me souviens de nous...
[ En souvenir de toi... ]
Trenet Charles

Autant d'oiseaux au monde - Autant de lettres d'amour - Que le facteur apporte - Et glisse sous les portes - C'est le courrier du coeur - Le courrier du bonheur.
[ Quand un facteur s'envole ]
Trenet Charles

L'amour, c'est attendre quelqu'un depuis toujours... une aventure, c'est attendre quelqu'un seulement depuis qu'on le connaît.
[ Mentir y'a qu'ça d'vrai ]
Touzalin Jérôme

L'amour est un feu qui s'éteint s'il ne s'augmente.
Stendhal 

L'amour est le miracle de la civilisation.
Stendhal  

Il suffit d'un très petit degré d'espérance pour causer la naissance de l'amour.
Stendhal * 

Un peu d'amour, c'est comme un peu de bon vin... Trop de l'un ou trop de l'autre rendent un homme malade.
Steinbeck John

Mes amours? Je me suis éprise. Je me suis méprise. Je me suis reprise.
Sorel Cécile

L'amour est aveugle? Quelle plaisanterie! Dans un domaine où tout est regard!
Sollers Philippe  

L'amour des jeunes gens en vérité n'est pas dans leur coeur mais plutôt dans leurs yeux.
Shakespeare William

Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Shakespeare William  

L'amour est un «je-ne-sais-quoi» qui vient de «je-ne-sais-où» et qui finit «je-ne-sais-comment».
Scudéry Madeleine 

L'amour véritable: un réseau de liens qui fait devenir.
[ Pilote de guerre (1942) ]
Saint-Exupéry Antoine  

Je ne dirai pas les raisons que tu as de m'aimer. Car tu n'en as point. La raison d'aimer, c'est l'amour.
[ Citadelle (1948) ]
Saint-Exupéry Antoine  

Nous ne voulons pas de richesses. Nous voulons la paix et l'amour.
Sagesse indienne

L'amour a un caractère si particulier qu'on ne peut le cacher où il est, ni le feindre où il n'est pas.
[ Maximes (1678) ] 

Tu apprendras bientôt qu'un être aimé, ma petite, ce n'est que l'occasion d'un rêve. Et cette illusion - retiens bien cela - est la seule vérité de l'amour. Il n'y a que l'illusion qui compte.
[ Hélène ]
Roussin André

L'amour, c'est l'occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l'amour de l'être aimé. C'est une haute exigence, une ambition sans limite, qui fait de celui qui aime un élu qu'appelle le large.
[ Lettres à un jeune poète (1929) ]

Etre amoureux, c'est voir dans celui ou dans celle qui vous aime ce qu'on y souhaite, et non pas ce qu'on y trouve.
Reboux Pau 
 Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret.
[ Bajazet ]
Racine Jean

Qu'est-ce que l'amour? Ce n'est pas l'excitation sexuelle. C'est le besoin de se trouver tous les jours dans la compagnie d'un corps qui n'est pas le sien. - Dans l'angle de son regard. - A portée de sa voix.
[ Vie secrète ]
Quignard Pascal

L'amour est une folie de l'échange.
[ Vie secrète ]
Quignard Pascal  

L'Amour a fait de moi la cible où court la flèche, m'a fait neige au soleil, cire au contact du feu, et brume dans le vent.
Pétrarque François

Aimer, c'est donner. Plus grand est le don, plus grand est l'amour.
Pessõa, Fernando  

L'amour ne se prédit pas, il se construit.
[ Aux fruits de la passion ]
Pennac Daniel

Plus l'amour est nu, moins il a froid.
Owen John  

Qu'une vie est heureuse quand elle commence par l'amour et qu'elle finit par l'ambition. Si j'avais à en choisir une, je prendrai celle-ci.
[ Discours sur les passions de l'amour ]
Pascal Blaise

L'amour n'a point d'âge; il est toujours naissant. Les poètes l'ont dit.
Pascal Blaise

Mon amour s'est transformé en flamme, et cette flamme consume peu à peu ce qui est terrestre en moi.
[ Heinrich von Ofterdingen ] 

L'amour n'est rien d'autre que la suprême poésie de la nature.
[ Heinrich von Ofterdingen ]

Baiser de la bouche et des lèvres - Où notre amour vient se poser, - Plein de délices et de fièvres, - Ah! j'ai soif, j'ai soif d'un baiser!
Nerval Gérard

L'amour a besoin des yeux, comme la pensée a besoin de la mémoire.
Necker Suzanne Curchod de Nasse 
L'amour est tout, - l'amour, et la vie au soleil. - Amour est le grand point, qu'importe la maîtresse? - Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!
[ La Coupe et les Lèvres ]
Musset Alfred 

Mais la beauté de l'amour, c'est l'interpénétration de la vérité de l'autre en soi, de celle de soi en l'autre, c'est de trouver sa vérité à travers l'altérité.
[ Amour, poésie, sagesse ]
Morin Edgar

L'excès de sagesse devient fou, la sagesse n'évite la folie qu'en se mêlant à la folie de la poésie et de l'amour.
Morin Edgar

L'amour est un risque terrible car ce n'est pas seulement soi que l'on engage. On engage la personne aimée, on engage aussi ceux qui nous aiment sans qu'on les aime, et ceux qui l'aiment sans qu'elle les aime.
Morin Edgar

L'amour est poésie. Un amour naissant inonde le monde de poésie, un amour qui dure irrigue de poésie la vie quotidienne, la fin d'un amour nous rejette dans la prose.
[ Les sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur ]
Morin Edgar

Le baiser frappe comme la foudre, l'amour passe comme un orage, puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi qu'avant. Se souvient-on d'un nuage?
Maupassant Guy 

Je ne veux plus avoir que l'amour de ma mère, - Redevenir en lui comme un petit enfant, - M'assoir à ce foyer d'où vient toute lumière, - Mettre à ce reposoir le bouquet de mes ans.
[ Le parc des rossignols, Le parfait amour ]
Magre Maurice

Qui ignore l'amour, vit au milieu des fauves, mais qui a mal aimé, effarouche les fauves.
[ Si les femmes étaient aveugles! ]
Lope de Vega Carpio Félix

L'amour est aveugle, mais le mariage lui rend la vue.
Lichtenberg Georg Christoph  

L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.
Lacan Jacques  

Est-ce que vous vous êtes aperçu à quel point il est rare qu'un amour échoue sur les qualités ou les défauts réels de la personne aimée?
Lacan Jacques

Un homme peut être amoureux comme un fou, mais non pas comme un sot.
La Rochefoucauld François  

Il n'y a qu'une sorte d'amour, mais il y a mille différentes copies.
[ Réflexions ou Sentences et Maximes morales ]

Il n'y a point de passion où l'amour de soi-même règne si puissamment que dans l'amour; et on est toujours plus disposé à sacrifier le repos de ce qu'on aime qu'à perdre le sien.
[ Réflexions ou Sentences et Maximes morales (262) ]

La prudence et l'amour ne sont pas faits l'un pour l'autre: à mesure que l'amour croît, la prudence diminue.

Il est difficile de définir l'amour. Dans l'âme c'est une passion de régner, dans les esprits c'est une sympathie, et dans le corps ce n'est qu'une envie cachée et délicate de posséder ce que l'on aime après beaucoup de mystères.
[ Réflexions ou Sentences et Maximes morales ]

Tout l'univers obéit à l'Amour; - Aimez, aimez, tout le reste n'est rien.
La Fontaine Jean  

L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir.
[ Les Caractères (1696) ]
La Bruyère Jean  

L'amour et l'amitié s'excluent l'un l'autre.
[ Les Caractères (1696) ]
La Bruyère Jean 

L'amour commence par l'amour; et l'on ne saurait passer de la plus forte amitié qu'à un amour faible.
[ Les Caractères (1696), Du coeur ]
La Bruyère Jean 

Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.
Kundera Milan 

En amour, le rapport de forces n'est pas une conquête, c'est un naufrage.
Kersauson Olivier  

L'amour, d'ordinaire, ne dure que jusqu'au moment où il allait devenir raisonnable et fondé sur quelque chose.
[ Les Guêpes (première série), Juin 1840 ]
Karr Alphonse 

L'amour naît de rien et meurt de tout.
Karr Alphonse  

La passion amoureuse ou un haut degré d'ambition ont, de tout temps, changé des gens raisonnables en fous qui déraisonnent.
[ Essai sur les maladies de la tête ]
Kant Emmanuel  

Toute existence tire sa valeur de la qualité de l'amour: «Dis-moi quel est ton amour et je te dirai qui tu es».
Jean-Paul II

L'amour est l'unique révolution qui ne trahit pas l'homme.
Jean-Paul II

Il est plus ordinaire de voir un amour extrême qu'une parfaite amitié.
Jarry Alfred

Qui me prend pour un cinglé n'a pas vraiment aimé. Les fous sont ceux qui oublient de l'être par amour.
Jardin Alexandre  

La passion à perpétuité c'est une idée d'adolescent. La passion n'a pas grand chose à voir avec l'amour.
Jardin Alexandre  

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Ingram Miranda  

Sans l'amour rien ne reste d'Eve; l'amour, c'est la seule beauté.
Hugo Victor

En amour, tel mot, dit tout bas, est un mystérieux baiser de l'âme à l'âme.
[ Océan prose ]
Hugo Victor  

Le bonheur, ce n'est pas d'être aimé. Chaque être humain a de l'amour pour lui-même, et pourtant, ils sont des milliers à vivre une existence de damnée. Non, être aimé ne donne pas le bonheur. Mais aimer, ça c'est le bonheur!
[ Klein et Wagner ]
Hesse Hermann 

A Paris, quand on croise une femme dans la rue et qu'on la regarde, on commet presque une infidélité. Regarder une française et être vu par elle, on dirait qu'on ébauche un roman d'amour!
[ Théâtre, je t'adore ]
Guitry Sacha

La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants.
Greene, Graham  

On ne raconte pas l'amour pas plus qu'on ne raconte le bonheur.
Green Julien

On pardonne un jour tous les faits de guerre. - On n'oublie guère les effets de l'amour.
Goldman Jean-Jacques  

Le véritable amour c'est quand un silence n'est plus gênant.
Goldman Jean-Jacques  

Il est bien certain que dans ce monde rien ne rend un homme nécessaire si ce n'est que l'amour.
Goethe Johann Wolfgang von 

Le plus grand bonheur après que d'aimer, c'est de confesser son amour.
[ Journal ]
Gide André  

Le plus grand bien que nous ait jamais donné l'amour, c'est de nous avoir fait croire à l'amour.
Géraldy Paul Lefèvre 

L'amour, c'est l'effort que l'homme fait pour se contenter d'une seule femme.
Géraldy Paul Lefèvre 

Ils sont bien heureux, ceux qui ne sont malheureux que par amour.
Géraldy Paul Lefèvre 

La loi de l'amour se montre plus efficace que ne l'a jamais été la loi de la destruction.
Gandhi Mohandas Karamchand  

La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais.
[ Ganesh ]
Gandhi Mohandas Karamchand  

Le soleil est rare - Et le bonheur aussi - L'amour s'égare - Au long de la vie.
Gainsbourg Serge  

L'amour sans philosopher - C'est comme le café - Très vite passé.
Gainsbourg Serge  

L'amour physique est sans issue.
Gainsbourg Serge  

L'amour est aveugle et sa canne est rose.
Gainsbourg Serge  

Jour après jour - Les amours mortes - N'en finissent pas de mourir.
Gainsbourg Serge  

Chut! l'amour est un cristal qui se brise en silence.
Gainsbourg Serge  

L'absence de tes yeux devant les miens, de ton visage proche du mien, de tes lèvres contre les miennes est pour moi le début d'une agonie amoureuse.
France Anatole

Il y a autant de lettres dans Femme que dans Amour!
Forneret Xavier

Le désir est souvent la passerelle de l'amour... L'essai est marqué, il faudrait alors, comme disent les rugbymen, le transformer.
[ Naître est une longue patience (1979) ]
Dehaye Pierre

La poésie comme l'amour risque tout sur des signes.
Deguy Michel

En matière d'amour, rien n'oblige à tenir; - Et les meilleurs amis, lorsque son feu les presse, - Font bientôt vanité d'oublier leur promesse.
[ Mélite ]
Corneille Pierre  

Ecrire est un acte d'amour.
S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture.
Cocteau Jean

Il faut beaucoup d'années pour apprendre certains mots d'amour.
Chardonne Jacques  

c'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour.
[ Les Justes ]
Camus Albert  

L'amitié n'est pas moins mystérieuse que l'amour ou l'une quelconque des facettes de cette chose confuse qu'est la vie.
Je me suis dit parfois que seul le bonheur est sans mystère, car il se justifie par lui-même.
[ Le rapport de Brodie ]
Borges Jorge Luis 

Etre amoureux, c'est se créer une religion dont le dieu est faillible.
Borges Jorge Luis

L'amour est surtout la poésie des gens qui n'en sauraient avoir d'autre et c'est même par là que les jouissances qu'il prodigue sont un peu suspectes à ceux qui se sont exercés à conquérir les joies authentiques.
[ Savoir aimer (1937) ]
Bonnard Abel

L'amour dans sa vivacité nous ravit loin de notre vie ordinaire, mais, dans sa puissance, il revient vers elle pour l'investir et pour la changer.
[ Savoir aimer (1937) ]
Bonnard Abel

Qui peut plus avoir besoin de l'amour que celui qui vit dans la haine?
Bonhoeffer Dietrich  

«Infiniment plus que tout»: c'est le nom enfantin de l'amour, son petit nom, son nom secret.
Bobin Christian  

Une seule femme quand elle est amoureuse suffit pour remplir le ciel et la terre .
[ Geai ]
Bobin Christian  

Si on devait dessiner l'intelligence, la plus fine fleur de la pensée, on prendrait le visage d'une jeune mère, n'importe laquelle.
De même si on devait dire la part souffrante de tout amour, la part manquante, arrachée.
[ La part manquante ]
Bobin Christian

Qui n'a pas connu l'absence ne sait rien de l'amour.
Qui a connu l'absence a pris connaissance de son néant - de cette connaissance lointaine qui fait trembler les bêtes à l'approche de leur mort.
[ Une petite robe de fête ]
Bobin Christian

Quand la vérité éclaire partout, c'est l'amour.
[ La lumière du monde ]
Bobin Christian

Qu'espérer d'un amour pur sinon qu'il rende notre solitude pure?
[ L'éloignement du monde ]
Bobin Christian

Pour me détacher du monde, il me suffit de porter mon attention du côté de ce qui résonne - la vérité, la pluie sur le toit d'une voiture, les mots d'amour ou les pianos de Mozart.
[ Mozart et la pluie ]
Bobin Christian

Pour être dans une solitude absolue, il faut aimer d'un amour absolu.
[ Un désordre de pétales rouges ]
Bobin Christian  

Pour bien écrire le mot amour, il y faudrait plus d'encre qu'il n'y en a au monde.
Bobin Christian

On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux: par espérance, par impatience.
trouver le sommeil dans un seul corps, toucher au silence dans une seule phrase.
Bobin Christian

Le sommeil est un mystère et, en tant que tel, il touche la mort d'un côté, et l'amour de l'autre.
[ Le huitième jour de la semaine ]
Bobin Christian

La religion c'est ce qui relie et rien n'est plus religieux que la haine: elle rassemble les hommes en foule sous la puissance d'une idée ou d'un nom quand l'amour les délivre un à un par la faiblesse d'un visage ou d'une voix.
[ Le Très-Bas ]
Bobin Christian  

L'ennui c'est de l'amour qui s'apprête en silence.
[ L'épuisement ]
Bobin Christian

L'amour ne vient que par grâce et sans tenir aucun compte de ce que nous sommes.
[ L'éloignement du monde ]
Bobin Christian

L'amour est une guerre et un repos, une science et un artisanat.
L'amour est tout, et même rien avec le tout.
Innocence et ruse, innocence avec ruse.
Apparaître et disparaître.
[ Tout le monde est occupé ]
Bobin Christian

L'amour est le miracle d'être un jour entendu jusque dans nos silences, et d'entendre en retour avec la même délicatesse: la vie à l'état pur, aussi fine que l'air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse.
[ Ressusciter ]
Bobin Christian  

L'amour est comme un peintre qui oublierait - chaque matin, dans son atelier - la vieille histoire du monde, pour saisir une fleur éternelle dans le tremblé de l'air.
[ Lettres d'or ]
Bobin Christian  

L'amour de soi est à l'amour de Dieu ce que le blé en herbe est au blé mûr.
[ Le Très-Bas ]
Bobin Christian  

L'amour comme la mort simplifie.
Le vrai nom de l'amour est la simplicité.
[ Mozart et la pluie ]
Bobin Christian 

Il y a un critère de la vérité, c'est qu'elle vous change: ça bouleverse comme un amour, la vérité.
[ La lumière du monde ]
Bobin Christian 

Il n'y a pas de connaissance en dehors de l'amour.
Il n'y a dans l'amour que de l'inconnaissable.
Bobin Christian

Il n'y a pas d'autre art que l'art amoureux.
C'est l'art souverain de la lenteur et de la vitesse.
C'est l'art de susciter un éclair, sans jamais l'arrêter en l'orientant vers nous.
[ Lettres d'or ]
Bobin Christian

Il n'y a pas d'amour adulte, mûr et raisonnable.
Il n'y a devant l'amour aucun adulte, que des enfants, que cet esprit d'enfance qui est abandon, insouciance, esprit de la perte d'esprit.
[ Le Très-Bas ]
Bobin Christian

Faire l'amour en cachette, c'est comme voler des bonbons à l'épicerie.
C'est délicieux.
[ La femme à venir ]
Bobin Christian

L'amour n'est que le roman du coeur: c'est le plaisir qui en est l'histoire.
[ Le Mariage de Figaro (1784), V, 7 ]
Beaumarchais Pierre Augustin Caron  

L'amour véritable s'enveloppe toujours des mystères de la pudeur, même dans son expression, car il se prouve par lui-même; il ne sent pas la nécessité, comme l'amour faux, d'allumer un incendie.
[ Les Petits Bourgeois ]
Balzac Honoré  

L'amour qui économise n'est jamais le véritable amour.
[ Melmoth réconcilié ]
Balzac Honoré 

L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi.
[ La Recherche de l'absolu ]
Balzac Honoré 

L'amour est la seule passion qui ne souffre ni passé ni avenir.
[ Les Chouans ]
Balzac Honoré  

L'amour est la poésie des sens.
Balzac Honoré
amour et poésie
L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du coeur comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté qui ne s'épouvante de rien.
[ La Femme de trente ans ]
Balzac Honoré de
amour et instinct
C'est (l'amour) la seule force qui peut stopper un homme dans sa chute, la seule qui soit assez puissante pour nier les lois de la gravité.
[ Moon Palace ]
Auster Paul
amour et chute
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.
Augustin Saint
aimer sans mesure
Je n'aimais pas, j'étais amoureux de l'amour.
[ Les Confessions ]
Augustin Saint
amoureux de l'amour
C'est par l'amour qu'on demande, qu'on cherche, qu'on connaît.
Aime donc et fais ce que tu veux.
Augustin Saint
amour et demande
En amour, il y a un temps pour plonger, mais il faut attendre que la piscine se remplisse si l'on ne veut pas plonger dans un bain de pied.
Ardant Fanny
amour et piscine
L'amour, il faut l'avoir vu chez les autres pour le comprendre vraiment.
On ne s'aperçoit que de son absence.
Archambault Gilles
amour et autres
Accuser un enfant d'être amoureux, c'est la vengeance de l'adulte.
C'est là que l'enfant deviendra à son tour gêné et honteux.
Il semble bien que la courtoisie, comme l'amour, soient des vocations tardives.
[ Quinze lieux communs, Les enfants ]
Arcand, Bernard & Bouchard Serge
enfant amoureux
L'amour est ta dernière chance.
Il n'y a vraiment rien d'autre sur la terre pour t'y retenir.
Aragon Louis
amour chance
Il est temps d'instaurer la religion de l'amour.
[ Le Paysan de Paris ]
Aragon Louis

religion amour
Il est plus facile de mourir que d'aimer. 
C'est pourquoi je me donne le mal de vivre.
Mon amour.
[ Elsa ]
Aragon Louis
mourir aimer 
 En étrange pays dans mon pays lui-même - Je sais bien ce que c'est qu'un amour malheureux.
[ Les Yeux d'Elsa ]
Aragon Louis

Déjà vous n'êtes plus - Qu'un mot d'or sur nos places - Déjà le souvenir - De vos amours s'efface - Déjà vous n'êtes plus - Que pour avoir péri.
[ Tu n'en reviendras pas ]
Aragon Louis
souvenir amour
Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson - Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson - Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare - - Il n'y a pas d'amour heureux.
Aragon Louis 

Passent les jours et passent les semaines - Ni temps passé - Ni les amours reviennent - Sous le pont Mirabeau coule la Seine.
[ Alcools (1920), le Pont Mirabeau ]
Apollinaire Guillaume

L'anémone et l'ancolie - Ont poussé dans le jardin - Où dort la mélancolie - Entre l'amour et le dédain.
Apollinaire Guillaume

Si tu étais la mer - Moi je serais rivière - Et mes jours couleraient vers toi - Si tu étais pays - Mes bras seraient frontières - Si tu étais. - Mais tu es plus encore.- Tu es, tu es - Et tu remplis mes jours - Tu es de vie - Tu es d'amour - Tu es.
[ Si tu étais, dernier couplet et refrain. ]
Adamo Salvatore

mer et rivière
Il n'y a pas d'amour sans peine, et pourtant, depuis l'aube du temps les gens s'aiment.
[ Il n'y a pas d'amour sans peine ]
Adamo Salvatore
amour aime
Si l'amour n'était pas la plus noble des passions, on ne le donnerait pas pour excuse à toutes les autres.
[ Je ne vous aime pas ]
Achard Marcel

passion excuse
L'amour est à ceux qui y pensent.
[ Patate ]
Achard Marcel
amour pensée
Il n'y a pas d'amour perdu.
[ Le Corsaire ]
Achard Marcel

amour perdu
l'amour, c'est peut-être d'être égoïstes ensemble.
[ Le Corsaire ]
Achard Marcel

amour et egoisme
l'amour, c'est être toujours inquiet de l'autre.
[ Jean de la Lune ]
Achard Marcel
amour - inquiet
Les flocons de neige couvraient tes cheveux
Et la lune beige nous rendait heureux,
Je t'ai dit: “Je t'aime”, dans la paix des bois,
La neige en Bohème fondait sous nos pas.
Les Classels  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 14:24 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "Coups de Coeurs" Un Poème, Un rêve ... Index du Forum -> Proverbes -> Le Forum des Proverbes d'Amour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation