"Coups de Coeurs"   Un Poème, Un rêve ... Index du Forum "Coups de Coeurs" Un Poème, Un rêve ...
"Coups de Coeurs" Un Poème, Un rêve ... Parlons, écrivons, rêvons ...Poème ou lettre d'amour, publiez vos plus belles déclarations

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum coups de coeurs 

"Les Coups de Cœurs" Un Poème, Un rêve ...                
Que vous soyez simple lecteur, poète amateur ou confirmé, venez nous rejoindre une ambiance conviviale !                   
L’écriture est pour vous une seconde respiration et passion                   
Le forum coups de cœurs répondra donc à vos besoins en partageant vos œuvres, en rencontrant d’autres auteurs qui comme vous ont une passion commune.  

je vous souhaite à tous une très belle année 2014. Une année qui, nous l'espérons de tout cœur, soit synonyme de santé.
Amitié Max.

www.relaisdesreves.fr

la fleur du poète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "Coups de Coeurs" Un Poème, Un rêve ... Index du Forum -> Vos poèmes -> Vos poèmes tristes et mélancoliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
avant de nous dire adieu

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 22:59 (2007)    Sujet du message: la fleur du poète Répondre en citant

LA FLEUR DU POETE  

son parfum poivré et entêtant  
qui taquine mes narines délicates.  
superbe fleur accusée injustement  
de porter malheur et qu'on écarte.  

cette fleur appartient aux poètes ...  
est-ce la raison de mon attirance pour elle ?  
je la trouve si belle et si parfaite !  
avec sa robe écarlate aux pétales de dentelle.  

je rêve de pleines brassées débordantes d'oeillets  
dans un dégradé de blanc, de rose et de rouge sang.  
chers amis, couvrez-moi de cette sublime fleur quand je partirai  
je préfère son imprégnant parfum partagé avec vous à celui âcre et lugubre de l'encens.  

Dernière édition par avant de nous dire adieu le Mar 21 Aoû - 18:27 (2007); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 22:59 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lerelaisdesreves
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:53 (2007)    Sujet du message: Cette Fleur traditionnelle de cette poèsie Répondre en citant

Cette Fleur traditionnelle de cette poèsie,
adolescent, aux jeux des mots, j'ai cueilli tout enfant la poésie en fleurs, dans la préface des feuilles d'automne, abandonné au flot de ces oeillets dans un dégradé de blanc, de rose et de rouge, jetée dans un torrent, épanouie par le soleil comme une large fleur pleine de parfums, la goutte de rosée ou de pluie serait plus cachée.

Visiter le site web du posteur
avant de nous dire adieu

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:58 (2007)    Sujet du message: la fleur du poète Répondre en citant

le coeur des fleurs détient tous les secrets de nos coeurs.

j'aime beaucoup quand tu réponds à mes poèmes par d'autres poèmes.

c'est très stimulant !

MSN
Annaangélique

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 03:18 (2009)    Sujet du message: la fleur du poète Répondre en citant

Même pensée pour les oeillets, mais vous la mettez avec tant de poèsie...
Qui fait le nid ? c'est l'amour.

Victor Hugo (extrait "chansons des rues et des bois")

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2016)    Sujet du message: la fleur du poète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "Coups de Coeurs" Un Poème, Un rêve ... Index du Forum -> Vos poèmes -> Vos poèmes tristes et mélancoliques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation